Dylan Dunal
Jusqu’à ses dix ans, Dylan Dunal passe ses vacances chez ses grands parents dans le sud de la France. Ils habitent une grande maison à la campagne. La décoration et l’univers rétros qui règnent à l’intérieur de cette maison ont entièrement été imaginés par sa grand mère. Elle est une créatrice passionnée de films du début du cinéma en couleurs, musiques anciennes et vêtements vintages. Elle possède une collection incroyable de timbres et de très anciens magazines de mode.
C’est ainsi qu’il adoptera les mêmes passions avec un goût plutôt prononcé pour l’élégance des années 20 et 30 (habillement et mouvement Art Deco).
Devenu adulte, il se nourrira de ces époques grâce au cinéma, à la musique, à l’histoire de l’art, de la mode et de la photographie.
« Aujourd’hui, j’ai l’ambition de vivre et refaire vivre l’élégance de cette époque à travers mon métier de jeune créateur. Mes montures ne sont pas des répliques mais s’inspirent des codes et du style de ces années. J’ai pour objectif de proposer des montures optiques et solaires minimalistes et rétros qui sauvegardent notre savoir faire artisanal français. »
« Tous les hommes de ma famille sont ou ont été militaires et ont dévoué leur vie à leur pays. Ce n’est pas mon cas mais à travers mon choix de vivre de ma passion pour l’art, j’entends exprimer mon patriotisme pour notre pays en soutenant ses artisans et leur savoir faire. De plus, il faut savoir que la fabrication artisanale de montures françaises est la meilleure au monde. »